Branding

blogpost image
Définition d'une marque

Il s'agit d'un moyen utilisé afin que les consommateurs puissent se repérer sur un marché. Une marque a des valeurs mesurables que l'on peut facilement observer, comparer, toucher comme le produit, le prix le circuit de distribution, la sensorialité. Elle possède également des valeurs immatérielles : son histoire, ses symboles, sa mission, ses valeurs associées. Tout ceci forme l'identité de marque.

Le Branding

Il s'agit d'une jeune discipline, qui englobe la gestion complète des marques. En effet, la notion de marque est au cœur de tous les sujets du quotidien, nous vivons à travers les marques. En effet, le branding correspond à toutes les actions et réflexions qu’une entreprise engage dans le but de vivre et de renvoyer une image positive d’elle-même. Il est associé à un véritable chef d’orchestre capable de faire exister une marque en parfaite harmonie avec ses publics cibles et leurs attentes. Un branding bien mené créera une certaine homogénéité permettant à la marque de s’introduire de manière parfaitement naturelle et en toute transparence dans la vie des consommateurs. Le branding est donc un soutien à la marque la permettant d’évoluer vers les désirs de ses consommateurs.

Le consommateur s'identifie à travers les marques qu'il achète. En ce sens, la marque devient une projection du consommateur lui-même à travers des codes, un style ou une image qu'elle transmet.
Contactez-nous pour parler de votre projet
Video